12-005_Cuisine J

 
DESKarchitectes_12-005_01.jpg

Situé à quelques pas des Plaines d’Abraham, à Québec, cet appartement principal d’un triplex construit en 1928 nécessitait des travaux de rénovation pour accueillir son nouveau propriétaire.  

Le mandat consistait en un réaménagement complet de la cuisine; il fallait revoir la configuration de l’espace pour maximiser les surfaces de comptoir et augmenter les espaces de rangement.

Le propriétaire souhaitait faire de la cuisine la pièce maitresse de sa demeure.  

Le nouvel aménagement devait préserver un lien clair et fonctionnel avec la verrière arrière tout en optimisant l’ergonomie d’un espace étroit.

Enfin, quelques éléments originaux, comme les portes, les cadres, les poignées de porte et les radiateurs, ont été restaurés et mis en valeur pour compléter le mariage entre l’ancien et le nouveau.

Cette cuisine est désormais à l’image de son occupant ; simple et raffinée.


Entrepreneur : Serbois

Ébéniste : Cuisine Simard

DESKarchitectes_12-005_02.jpg

La cuisine est organisée autour d’un important îlot long et étroit; il dégage des espaces de travail et des espaces de circulation confortables de part et d’autre.

Ce grand geste de quartz blanc, et la retombée de plafond analogue, parcourent l’ensemble de la pièce et structure l’espace en deux sections distinctes.

DESKarchitectes_12-005_04.jpg
DESKarchitectes_12-005_03.jpg

Le grand bloc de merisier intègre les plus gros électroménagers et oriente la circulation vers l’arrière. De l’autre côté, la cuisine est plus traditionnelle, avec son comptoir de granite noir et ses armoires hautes.

 
 
DESKarchitectes_12-005_05.jpg
 
DESKarchitectes_12-005_06.jpg

 
DESKarchitectes_12-005_08.jpg

AVANT


DESKarchitectes_12-005_07.jpg